La T6 700 de John Deere impressionne petits et grands à Libramont

Dossier Libramont 2024

Exposée au sein du parc de la marque au cerf sur la Foire de Libramont, la moissonneuse-batteuse T6 700 a attiré le regard des petits et grands visiteurs. Et pour cause, la bête est impressionnante. Le modèle exposé sur la foire, équipé de chenilles, est un condensé de confort et de technologies en tous genres.

Anne-Laure Michiels

T6700

À la Foire de Libramont, l’on peut mesurer le succès des nouvelles mécaniques agricoles au nombre de visiteurs qui y grimpent, jettent un coup d’œil curieux et intéressé, soulèvent un capot, inspectent les différents mécanismes,… à ce petit jeu-là, on peut dire que la T6 700 exposée a fait mouche !

Des chenilles impressionnantes

Elles attirent immédiatement l’œil, les chenilles avant dont est équipée la machine présentée représentent un de ses atouts. Si elles permettent évidemment de ménager les sols grâce à une surface du sol plus largement couverte pendant le travail, la marque promet également une meilleure longévité que ses concurrents pour équipement similaire. Grâce à ses 5 points d’articulation, la marque au cerf met également une option supplémentaire sur un confort de conduite accentué avec ses chenilles par rapport à ses concurrents.

Adaptée pour les pentes

Avec son kit « flancs de coteaux », la marque annonce une compensation allant jusqu’à 14% de la pente avec sa barre de coupe sur les modèles T6 (et T5). Afin d’éviter tout bouchon créé par l’acheminement de céréales venant du haut de la table de coupe, des vis d’alimentation assurent une répartition homogène de la matière jusqu’au caisson de nettoyage. Grâce à l’utilisation du circuit hydraulique de la machine, le système HillMaster permet à la machine entière de s’adapter à la pente. Les deux systèmes couplés, la moissonneuse-batteuse peut ainsi compenser un dévers allant jusqu’à 22%.

T6700-2

Axée sur le confort du conducteur

Spacieuse, la cabine est pensée autour du confort du conducteur. Elle reprend toutes les conditions pour une expérience de conduite optimale et connectée: des prises d’alimentation 12V et USB, des espaces de rangement, un frigo, la connexion Bluetooth, les systèmes d’intégration de smartphones (Apple CarPlay et Android Auto), un siège tout confort,… De nombreuses commandes sont également personnalisables sur le joystick CommandPro, dont la marque assure qu’il a été inspiré des commandes de jeux vidéo.

Une qualité de paille améliorée

La marque au cerf loue également les louanges de sa machine quant à la préservation de la qualité de la paille lors du battage. Par un système de séparation à plusieurs tambours, la moissonneuse épargne 15% de paille en plus que certaines autres machines. Une très belle machine dans son ensemble, qui de par sa taille imposante aura néanmoins le désavantage de ne pas pouvoir accéder à de plus petites parcelles moins accessibles que nous connaissons tous bien.

Toute l’information agricole directement dans votre boîte aux lettres ?

Abonnez-vous au journal Pleinchamp